Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

benattalah

Courrier remis en main propre aujourd'hui :

safarDZ  à  Mr Benattallah

 

l’Association des Usagers des Transports  de France vers l’Algérie   à 

M. Halim Benatallah  Secrétaire d’Etat chargé de la Communauté Nationale à l’étranger,

 

 Monsieur,

 

         Nous vous interpelons sur la situation devenue chaotique et inacceptable de la communauté algérienne installée en France quant au  prix des transports vers l’Algérie.

Vous n’êtes pas sans connaitre les tarifs pratiqués depuis des années, et qui atteignent des records.

Ces tarifs exorbitants sont actuellement devenus un véritable frein et ne permettent plus à la communauté de se rendre au pays sans se ruiner ; d’ailleurs  beaucoup de nos compatriotes ont renoncés depuis longtemps à séjourner en Algérie à cause de cela.

 

Nous exprimons aujourd’hui notre indignation la plus vive et demandons à ce que les tarifs des transports aériens et maritimes vers l’Algérie soient mis à la portée de tous.

 

Nous ne voulons pas, nous ne voulons plus de ces mesurettes, ni de ces  coups de publicité qui ne sont que poudre aux yeux et effets d’annonce.                              

La communauté algérienne  de France doit pouvoir se rendre en Algérie toute l’année sans pour autant se ruiner.

La période estivale et toutes les périodes de vacances scolaires sont des moments  privilégiés de retour aux sources, de retrouvailles avec les familles ;  et de découverte du pays. Elle est un moment de bonheur, il ne faut pas déraciner et déchirer notre jeunesse.

 

Nous  vous demandons de bien vouloir baisser les tarifs des transports de façon significative du 20 Juin au 15 Septembre, et durant toutes les périodes de vacances scolaires.

 

Nous réclamons un véritable plan d’Etat qui vise à  faire baisser le prix des tarifs vers l’Algérie de façon permanente, l’amélioration dans  le processus de réservation, et d’accueil des algériens de France.

 

Il nous semble que la solution durable reste  l’ouverture du ciel algérien à la concurrence.

 

Sur de l’intérêt que vous portez à la communauté  nationale à l’étranger, veuillez agréer, monsieur le secrétaire d’Etat, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

 

                         Lille le 14 Juin 2012

                                                                 safarDZ

 

BLOG :  http://safardz.over-blog.com

Contact : safardz@hotmail.fr  

Port : 06.58.89.17.19 

 

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0