Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil au niveau des ports et aéroports pendant la saison estivale

Sellal pour un assouplissement efficace des procédures

source : liberte-algerie.com

 

Le ministre des Ressources en eau et ministre des Transports par intérim, M. Abdelmalek Sellal, a appelé mardi à Alger les responsables de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, des ports et aéroports du pays à assurer “le meilleur accueil” aux citoyens et de veiller à un assouplissement “tangible” et “efficace” des procédures. Ces recommandations ont été données lors d'une réunion tenue au siège du ministère des Transports organisée autour du “programme d'action arrêté par les entreprises du secteur” et “les différentes mesures de facilitation qui seront mises en œuvre durant la saison estivale 2012”, précise un communiqué du ministère.

L'examen du programme d'action a porté, selon la même source, sur “la mobilisation des ports et aéroports afin de mettre en œuvre l'ensemble des mesures et dispositions nécessaires pour faciliter et rendre agréable l'accueil et le transfert des voyageurs au niveau de ces infrastructures, en visant particulièrement, entre autres, la communauté nationale vivant à l'étranger”. Rappelant que l'Algérie s'apprête à célébrer le cinquantième anniversaire du recouvrement de l'Indépendance nationale, M. Sellal a insisté pour que les ports et les aéroports doivent “refléter les efforts effectifs que l'Algérie indépendante a menés pour développer l'ensemble des secteurs et particulièrement les transports”.

“Nos aéroports devront être une de nos plus belles vitrines afin de mesurer l'effort accompli pour faciliter la vie à nos concitoyens, accroître notre potentiel économique et moderniser le pays”, a indiqué le ministre. Cette réunion a regroupé, autour du ministre, les présidents-directeurs généraux d'Air Algérie, de la Société de gestion des services et infrastructures de l'aéroport d'Alger (SGSIA), des Entreprises portuaires d'Alger, Oran, Ghazaouet, Annaba, Skikda et Béjaïa, ainsi que les directeurs généraux des Établissements de gestion des infrastructures aéroportuaires (EGSA) d'Alger, d’Oran et de Constantine.

Partager cet article

Repost 0