Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Débrayage sauvage des pilotes d’Air Algérie: grosse pagaille dans les aéroports

Par Abbès Zineb source ; info Algérie1| 18/05/2013

 

 

  Les pilotes d’Air Algérie, affiliés au syndicat des pilotes de ligne algérien (SPLA), sans préavis de grève, ont débuté tôt ce matin du samedi une grève sauvage.

Les pilotes ont débraillé pour des raisons non encore élucidées à l’heure où nous mettons en ligne.

Par contre, ce qui est sûr, c’est que le trafic de la compagnie aérienne algérienne est resté à l’arrêt total durant plusieurs heures avant qu’il ne reprenne lorsque le directeur général d’Air Algérie, Salah Boultif, s’est déplacé à l’aéroport Houari Boumedienne. Une cellule de crise a été aussitôt installée pour étudier les revendications des pilotes.

Toutes les plateformes de départ tant en Algérie qu’ à l’étranger ont arrêté les enregistrements durant les quelques heures qu’a duré la grève pour reprendre depuis 11 heures.

La reprise est très difficile,  les départs sont très compliqués et des retards importants sont enregistrés tant à l’aéroport international Houari Boumediene que dans tous aéroports desservis par la compagnie nationale.

La direction d’Air Algérie, qui ne veut certainement pas connaître la même pagaille que lors de la grève de son personnel navigant commercial en juillet 2011, a tout de suite entrepris des négociations avec le syndicat.

Tag(s) : #Air

Partager cet article

Repost 0