Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

apn4.jpg

 

par safarDZ - 14 Juin 2012

En mai dernier les algériens de France élisaient les 4 députés qui allaient représenter l’immigration à l’Assemblée Populaire Nationale Algérienne.

La campagne électorale obligeait alors les candidats à présenter un programme en cohérence avec les attentes et aspirations des algériens de France.

Plusieurs promesses figuraient sur les professions de foi de l’ensemble des candidats. A coté des propositions d’une banque algérienne en France,  d'assurance  décès, de l’achat immobilier; le prix des billets d’avion et de bateau  entre la France et l’Algérie étant le point le plus attendu. 

Nombre de candidats ayant battu le pavé, jour et nuit, pendant plusieurs semaines, dans les marchés cafés, associations, salle de prières, …………  à la rencontre des électeurs algériens habitués à ne rencontrer les hommes politiques qu’en période électorale.

Aujourd’hui que nos 4 représentants sont élus, vont-ils oublier leurs promesses de campagnes ? Se contenteront-ils de percevoir leurs indemnités de députés ? Interviendront-ils à l’APN  pour soulever le problème des prix des transports ? Nous oublieront-ils ?

Nous n’avons rien vu, rien entendu, rien reçu  en terme  de bilan et interventions de la part de nos députés sortants !

Le changement  ne viendra pas des hommes politiques, mais plutôt du peuple, des citoyens, des usagers ! 

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0