Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Erissala.com veut rentabiliser

le prix  du  billet d’avion vers l’Algérie.

 logorisala

     

 

En ces temps de crise, tout est bon pour rentabiliser le prix toujours élevé du billet d’avion vers l’Algérie.

Les  600 ou 700 euros pour les deux  heures de vol qui relient Paris à Alger, il faut bien les sortir !

 Alors chacun y va de ses petites combines pour rentabiliser cet « injuste » prix du billet : du change de devise sur le marché informel à la revente de produits « made in France »sur le marché algérien, tout est bon pour alléger la facture Air Algérie et Aigle Azur.

 

 Rédouane GUEBLI, jeune algérien dynamique, à peine  la trentaine, installé à Paris, ingénieur en informatique, s’intéresse  depuis quelques mois aux difficultés que connaissent ses compatriotes pour se rendre en Algérie : « le prix du billet l’exaspère. »

 

Sensible au problème du prix du billet, Rédouane n’a pu se rendre au rassemblement parisien du 15 septembre ; mais il propose sa contribution à la communauté.

Rédouane vient en effet  de lancer le site internet Erissala.com.

Le concept est simple mais encore fallait il y penser : Erissala.com met en contact les personnes qui ne partent pas chargées en bagages en Algérie et avec des personnes qui ont besoin d’y envoyer lettres, colis, médicaments.

Le voyageur se transforme ainsi  en transporteur d’un jour moyennant une somme d’argent.

 

« Tout le monde y trouve son compte » se satisfait Rédouane  qui montre du doigt la cherté et la pénurie des médicaments en Algérie, sans parler des dysfonctionnements de la poste algérienne et des lenteurs d’acheminement.

 

Ainsi, une personne qui commande  depuis l’Algérie un produit à un ami ou cousin en France peut se le faire livrer en moins de 24 heures, parfois en moins de 12 heures ce dont elle a besoin.

 

 A mi-chemin entre la méthode du  site web  "covoiturage"  et  des traditionnels  services de transports de marchandises, erissala se veut être d’abord un outil d’entraide entre algériens. On y trouve en effet souvent des annonces d’âmes charitables qui proposent d’acheminer gratuitement des médicaments.

 

Erissala.com est un service entièrement gratuit , entre particuliers, et sans intermédiaires. Plus d’une centaine de voyageurs a déjà utilisé les services d’Erissala.com parvenant ainsi à réduire le prix du billet de 30 à 80 %.

 

Actuellement opérationnel pour la France,  erissalam s’ouvrira sous peu à la Belgique, le Canada et l’Angleterre.

 

 

Aissa ZAIBET pour safarDZ 

Tag(s) : #Action

Partager cet article

Repost 0