Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 


 

         Depuis pratiquement sa création, Air Algérie règne en maître absolu dans le ciel algérien, fixant haut très haut la barre des tarifs du transport aérien vers l’Algérie.

Prés de deux générations  d’algériens ont payés le prix fort et  à grands coups de sacrifices le droit de se rendre au pays.

Depuis peu, Aigle Azur est venue partager une partie du ciel algérien sous l’œil vigilant d’Air Algérie, une situation qui vise à nous faire croire à un marché  concurrentiel ; pseudo- concurrence  qui a tout d'un  Duopole Diabolique maintenant trés élevés les prix du billet.

Nous appelons à participer massivement au rassemblement du 15 Septembre afin de dire haut et fort qu’il n’est plus question pour nous de payer 500 ou 600 euros le Paris-Alger. Se rendre en Algérie ne doit plus être un luxe, chaque citoyen qu’il soit retraité, salarié, étudiant, demandeur d’emploi… à droit à retourner au pays sans devoir se ruiner !

La diaspora algérienne en a assez d’être traitée avec mépris à l’image des tarifs proposés par les compagnies aériennes et maritimes, à l’image de l’accueil dans les ports et aéroports algériens, à l’image de nos concitoyens resté bloqués en dans les aéroports algériens  en septembre faute de places suffisantes, à l’image des derniesr propos tenus par le PDG d’Air à l’encontre des algériens installés à l’étranger.

Cette situation n’a que trop duré, nous refusons de continuer à être considérés  comme la vache à lait d’AIR ALGERIE !

Tag(s) : #Action

Partager cet article

Repost 0