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La liste des reçus au concours Air Algérie déja pré-établie ?

Y a-t-il manipulation à Air Algérie ? Des candidats ayant postulé au concours de formation de pilotes de ligne ont eu la mauvaise surprise d’être convoqués à la toute dernière minute. Les postulants inscrits pour la présélection ont été informés la veille de l’épreuve.

Ce qui laisse place au doute : comment un candidat originaire d’une ville éloignée d’Alger ou tout simplement n’ayant pas consulté sa boîte mail faute d’internet peut-il connaître l’heure et le lieu du concours ? Les concernés crient au scandale. Amir Abdelhakim Bendjoudi est un de ces candidats qui a décidé, avec d’autres postulants, de briser le silence. Documents à l’appui (dont nous détenons des copies), il nous livre la convocation comportant les dates de réception des mails.

Ainsi, on peut lire qu’Air Algérie, via le mail tfabinitio2014@airalgerie.dz, a envoyé le 20 novembre 2014 à 17h54, avec pour objet «convocation au concours» devant se dérouler le vendredi 21 novembre 2014, soit le lendemain. Dans le courrier électronique, il est écrit que l’épreuve commence à 7h, à l’université des sciences et technologies Houari Boumediène, à la salle n°9.

Dans le détail, l’examen porte sur les matières de mathématiques et de physique la matinée, alors que l’après-midi est consacré à l’anglais. Face à cette situation, des parents de candidats ont décidé de protester contre cette injustice. «Mon fils est major de promotion. Il a un bac+6. C’est son droit absolu de passer le concours.

Pourquoi privent-ils ces jeunes d’avoir leur chance ?» dénonce le père d’un candidat. La direction des ressources humaines d’Air Algérie a été sollicitée. «Nous nous sommes rendus à la DRH, où l’on nous a indiqué qu’il fallait envoyer un courrier. Des lettres recommandées ont été adressées, ainsi que des mails, jusqu’à aujourd’hui sans réponse. C’est donc comme d’habitude : les portes restent fermées», affirme Bendjoudi. «C’est une fuite en avant», juge-t-il. Nous avons essayé de joindre Air Algérie pour connaître la version de la direction, en vain.

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